lundi, juillet 24, 2006

Fantasme et autres vagabondages du lundi

J'ai toujours rêvé d'être une écrivaine alcoolique. Ça a plutôt bien marché pour Duras. Saoule comme une polonaise et elle te pond "l'amant". Hemingway, imbibé jusqu'à la moëlle et hop "pour qui sonne le glas".

Je pense qu'il a écrit "le vieil homme et la mer" sobre. C'est nettement moins bon.

Je ne suis pas écrivaine, je suis scénariste. Et je ne supporte pas le fort sauf le Barbancourt et il n'en reste plus. Fait chier.

***

"Le monde du bas des marches".

Scoop! Après neuf ans d'entrainement et de tentatives infructueuses, Killer Candy a enfin pogné un moineau.



Il a fallu l'arroser au boyau pour qu'elle accepte de le rendre.

***

lu

L'éditorial de Jean Daniel dans le Nouvel Obs. Limpide.

***

Une entrevue avec Jay McInerney, auteur de "Bright lighs, big city" et de "the good life" dans "The writer's digest". Il dit, je cite: "I think fiction tells us more about the emotional reality of our times than journalism does".

***

Un article dans le "Psychologie" français qui porte le titre de "je blogue donc je suis".

He he!

***
Reçu

Une invitation à laquelle je n'ai pas pu répondre. Darn. J'aurais pu mélanger San Pellegrino et Perrier, faire couler mon mascara et me prendre pour une rock star trash.

ô the agony!

***

Ri

Fort. Souvent. En lisant le blogue de "Lainey's entertainement update". D'accord, ce n'est pas Heiddeger en camping. C'est mieux. Elle frôle la poursuite judiciaire à chaque ligne. Exemple, elle surnomme Tom C. "the gay dwarf".

Need I say more?

***

Vu

LE spectacle de l'année au camp de jour de Belle Fille. "En attendant Robert" un hommage Beckettien à Robert Lepage, écrit, joué et chanté (sur l'air de la Belle et la Bête) par 57 gamines et trois petits mecs déchaînés, survoltés, électriques. Ça brûlait les planches et on agonisait de chaleur, qu'importe, c'était hot.
Au moment du grand air, il y a eu une strophe sublime à propos dudit Robert "toutes les filles sont à tes pieeeeeds".

Une dure désillusion les attends.

I laughed, I cried. Le meilleur show que j'ai vu depuis deux ans.

***

Des nouvelles du front


Aucune nouvelle de Darina. Mais les lignes sont coupées. Ça ne veut rien dire.