vendredi, juin 23, 2006

Cirrhose

- Puff Daddy à l'appareil, j'écoute.

- Bonjour, c'est moi.

- Oui, oui, je te reconnais.

- Je voulais prendre de tes nouvelles.

- Ça va mieux. Je pensais que j'allais mourir.

- Je sais.

- Ça sentait la mort dans toute la maison. Maman, ça sentait ça à la fin...
Ils m'ont dit que si je passais la semaine, j'allais être correct.

- T'es correct.

- J'ai beaucoup réfléchit pendant la semaine. À ma vie.

- Oui?

- J'aurais peut-être pas dû faire la croisière de sexe tantrique. Au Mexique, on sait pas ben ben. À mon âge, je pensais qu'on pouvait se passer de condoms.

- Je ne pourrais pas te dire, je ne connais pas le Mexique.

- En tout cas, j'ai beaucoup pensé à vous autres. Je sais pas si je vous ai dit que je vous aimais?

- Heu. Je ne me souviens pas.

- En tout cas. Je suis en convalescence. J'en profite. Je lis. Tous les finalistes au Goncourt des trois dernières années.

- C'est une bonne idée.

- Mais juste les hommes. Je lis juste les hommes. Parce que quand même, les femmes, c'est une littérature mineure.

- ...

- T'es là?

- Oui, oui. Je voulais juste prendre de tes nouvelles, P'pa.

- Je vais mieux.

- Je sais.


***