vendredi, juillet 28, 2006

Et vous z'écoutez?


C'est vendredi, j'achève. C'est faux, j'ai travaillé trois minutes et je suis allée niaiser chez Archambault d'où je suis ressortie avec un bill de, je vous le dis pas, seriez capable d'appeler compulsifs anonymes.

Donc. On n'a pas parlé musique encore. Racontez un peu... Quoi, quand, avec qui? Diga me queridos.

J'ai un rituel quand j'écris, faut que je me trouve une toune fétiche par projet. Sur la série que j'achève (thank f... god) c'était l'intégrale Cole Porter. Fallait. C'est une pesante (t'sais comme dans "fais ta pesante su' matante"), une grosse toutoune, un monster truck. Cole était parfait pour me garder un petit oumff.

Pour changer, je fais aussi une petite série légère, farfelue, une bargain à produire et parfaitement superficielle. Yes, you guessed it, une série blonde.

J'ai terminé le pilote sans musique, histoire de tâter le poul de la bête, le beat de l'affaire. J'en suis à la bible. Ça devenait urgent, j'avais besoin d'une toune. Direction Archambault. J'ai trouvé dans la section revival has been. LA toune parfaite.

Je m'excuse d'avance. C'est un genre d'herpès musical, une fois qu'on l'a, impossible de s'en débarrasser.

Peter Frampton.

"I want youuuu hou hou, show me the wayyyyy, everyday, I want youuu hou hou, show me the way, yeah".